Marketing relationnel VS emploi salarié

Marketing relationnel VS emploi salarié.

Voilà un article avec les choses que j’ai découvertes durant ces dernières années après avoir travaillé comme salarié. Je vais vous raconter l’histoire du marketing relationnel VS emploi salarié.

Mon dernier travail dans une grande entreprise de téléphonie que j’aimais beaucoup a du jour au lendemain disparu après 10 ans de bons et loyaux services.

Et surtout j’étais dans les meilleurs commerciaux de cette dernière, un changement de chef de direction et ciao comme on dit. Donc aucune protection dans mon pays même après toutes ces années. 

Etes-vous d’accord avec ça?   

                Etes vous d’accord avec ce système pyramidales?             


Je me suis amusé à faire un calcul rapide, il y a quelques semaines j’ai croisé mon premier client qui 20 ans après a toujours les mêmes produits, mon entreprise a l’époque mes payées 50 frs, ce client dépense depuis 20 ans 200 frs /mois=48’000 frs chercher l’erreur.

Une autre pensée m’est venue aussi cette entreprise me payait l’équivalent de 5000 frs /mois, je faisais en moyenne 90 contrats donc 13’500 frs ont enlève les 5000 restes 8500 dans la poche de mon entreprise, sauf que le 2e mois je refais le même nombre de contrats et mon entreprise reçoit encore les factures de clients du premier mois, et tout ça sur 10 ans. donc mon entreprise a reçu en 10 ans 1’620000s frs et mois j’ai reçu 6’00000, voila ou je veux en venir vous voyez pas?

On s’est encaissé 1 million sur mon dos en 10 ans. Si on m’avait payé même 1 fr par factures sur chaque client vous trouvez pas que ça serrait plus équitable?

bien sûr ces chiffres sont une estimation, certains clients sont partis d’autres sont encore là mais le piège est là.

Alors dans le marketing de relationnel à chaque fois qu’un de mes clients consomme des produits je suis rémunéré dessus, dans la marketing relationnelle personne peut me renvoyer et surtout je donne pas 40h par semaine pour quelqu’un d’autres. Je choisis quand je travaille et avec qui.

Attention je n’ai pas dit je travaille moins mais quand on fais quelque chose qu’on aime on ne compte pas.

Dernier point dans une entreprise conventionnelle a libéré une place de supérieur en dessous beaucoup postule et un seul prend la place, indirectement il bloque la place aux autres.

Dans le marketing relationnel il y a de la place pour tout le monde et très souvent ce supérieur a eu cette place non pas pour ces résultats mais pour le copinage qu’il a avec les patrons.

Vous allez vous faire exploiter encore combien de temps?

combien de temps on va encore vous voler de votre vie et le temps que vous devez passer avec vos enfants?

Brisez vos chaines, prenez ce qui vous reviens de droits ici et maintenant!

Et oui on n’a pas été programmé pour ça avec nos écoles, cela fais peur à beaucoup la liberté, je le sais je le vois autour de moi, mais le monde et les énergies changent, changez aussi, prenez la vague avant qu’elle deviennent un tsunami.

Mihael Gilbert Tamburrini

                                                  Change ta vie maintenant

                                                          mlm, business, dreamtrips                                                                                                                 

                                       marketing relationnel